top of page

Sora No Otoshimono

  • Photo du rédacteur: Kendys
    Kendys
  • 21 janv. 2018
  • 3 min de lecture


Sora no Otoshimono √

Je vous présente le premier exemplaire d’une, je l’espère, longue série de chroniques !


Petit synopsis

L’histoire nous montre un garçon dans la ville de Sorami au Japon appelé Tomoki Sakurai qui est un jour invité par son amie d’enfance Sohara Mitsuki ainsi qu’Eishirō Sugata (le leader du club « Le Nouveau Monde ») à se retrouver à minuit pour observer un étrange objet aperçu dans le ciel de la ville. Finalement, Tomoki y va seul lorsqu’il reçoit un appel alarmant de Sugata lui disant de fuir tout de suite car l’objet est très près de lui. C’est alors que quelque chose tombe droit sur Tomoki, l’objet étrange se trouve être en réalité une créature appelée Angeloïde qui se nomme Ikaros. Tomoki décide alors de sauver Ikaros menacée par des débris tombant du ciel. Cette dernière se présentera à lui comme étant une « Angeloïde de compagnie » pouvant réaliser tous les souhaits qu’il désire. Par la suite, elle va apprendre à vivre dans le monde des humains avec l’aide de Tomoki et son passé va être révélé. On découvrira bientôt qu’Ikaros avait en réalité subitement quitté la « Synapse » et que d’autres Angeloïdes sont envoyées pour la retrouver.

Fin de la mise en bouche !

Sora no Otoshimono, ou littéralement “La propriété perdue du ciel” est à l’origine un manga écrit et illustré par Suu Minazuki. L’adaptation en animé par la compagnie AIC (Anime International Company) apparaît entre Octobre et Décembre 2009 au Japon. Cet animé possède deux saisons :

  • Sora no Otoshimono

  • Sora no Otoshimono ~ Forte

Puis deux films d’animation, qui on remplacés les saisons suivantes :

  • Sora no Otoshimono the Movie: The Angeloid of Clockwork

  • Sora no Otoshimono Final: Eternal My Master

Ici je vous parlerais seulement de la saison 1, car si vous accrochez, je préfère vous laisser découvrir par vous même la suite !

Donc en résumé, cet animé raconte les aventures comiques d’un lycéen normal et pervers, enfin, surtout pervers. Il apprécie énormément de vivre sa petite routine dans sa petite ville pépère. Malheureusement pour lui, le destin en décide autrement. En effet, entre sa voisine experte en art martiaux, un camarade du lycée expert en science non conventionnelles, une chef du conseil des étudiants à la limites d’une Yakuza et un ange qui lui tombe littéralement du ciel, cette petite vie de routine va vite s’arrêter.

Pour ma part, c’est un animé que j’ai pris plaisir a voir, les graphismes sont vraiment correcte pour la date de sortie, l’histoire est cohérente et tout ça s’installe dans une atmosphère ecchi, fan service et énormément drôle. Ne pensez pas que le côté ecchi prend une place gênante dans l’histoire, au contraire ils se complètent vraiment bien. Les scènes où le personnage principale est dessiner en chibi (miniature caricature) pour accentuer la connerie est, pour ma part, très marrante. Le caractère de Ikaros, soumise, mélancolique et protectrice la rend vite attachante, nous sommes assez vite plongés dans les émotions des personnages sans trop de soucis. Les OST sont plutôt sympas, et l’ensemble donne un joli mélange sympathique a regarder, un bon animé pour vous redonner le sourire !


Liens

Voilà, c’est la fin de cette première édition de la série Animachronique. Elle à pour but de présenté des animés que j’ai moi même regarder et apprécier. Une soudaine envie de partager mon ressenti en règle générale sur tel ou tel animé. J’évite au mieux le spoil quand je vous présenterais des animés, car le but est que vous puissiez avoir envie d’aller le voir !

Si vous êtes intéressé, voici ma liste d’anime (remplis a 75%, j’ai oublier pas mal de vue avant que je commence la liste :P)

Dites moi en commentaires si vous l’avez déjà vue, ce que vous en avez penser, et quel genre de modifications, ajouts, je peu apporter a ses chroniques ! 



2 Kommentare


Kendys
Kendys
26. Jan. 2018

Merci :)

Gefällt mir

wakeros123
26. Jan. 2018

Très bonne article !

Gefällt mir

Copyright Arkanum Dofus 2018

bottom of page