top of page

SAO Alternative : Gun Gale Online

  • Photo du rédacteur: Kendys
    Kendys
  • 30 juin 2018
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 juil. 2018



Bonjour à tous ! Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un animé que beaucoup connaissent : Sword Art Online. Mais cette fois-ci, je m'attaque a une saison annexe de la série originale, qui se déroule pour le coup, dans le monde virtuel de Gun Gale Online. L'animé est terminé et disponible sur le site www.wakanim.fr en format de 13 épisodes de 25 minutes chacun en commençant par l'épisode 0.

 

Commençons par un petit synopsis.


Dans cet animé, nous allons suivre principalement le personnage de Llenn, une gameuse solo qui adore ce qui est petit, mignon, et surtout, rose. Un jour, lors d'une de ses parties de GGO (abréviation de Gun Gale Online, c'est plus rapide à lire et à écrire !) elle se retrouve à devoir tuer d'autres joueurs. Grâce à son assiduité au combat et son sérieux, elle finit par obtenir le doux surnom de "Démone rose". Dans sa nouvelle découverte du monde du PK (Player Killer) elle y rencontre une certaine Pitohui, une femme au caractère ... Spécial. Sur les bons conseils de Pitohui, Llenn finiras par s'inscrire au tournois "Squad Jam", qui, avec son lancement, débute cette nouvelle saison.

 

Je vais vous parler de mon ressenti sur cette nouvelle saison que je viens de fraîchement terminer, tout en évitant le spoil.


Pour commencer, si vous désirez attaquer cet animé en espérant croiser Kirito, Asuna et le reste de la famille, vous pouvez oublier l'idée dès à présent. L'anime est basé sur l'histoire de personnages vivants dans la même trame temporelle que nos protagonistes préférés, mais dans un lieu différent. Nous sommes donc exclusivement dans l'arc de Gun Gale Online que nous avons pu découvrir dans l'arc Sword Art Online : Phantom Bullet. Dans cette saison, nous y comprendront certaines références aux exploits et histoires qu'on pu vivre Kirito et les autres, mais sans plus. Les rapprochements resteront au stade de noms clé, d'endroits et de principes que dans la série originale de SAO.

Dans ce monde de GGO, nous allons avoir à faire à des combats à l'arme à feu principalement. Lance-grenades, sniper, P19, AC-59 et j'en passe. Vous aurez la chance d'y apercevoir une arme qui vous rappellera sûrement quelques souvenirs si vous avez vue l'arc de Phantom Bullet.

La série en elle même est sympathique, si j'en oublie les références à SAO un peu grossières et presque dérangeante lorsque l'on connaît Phantom Bullet. Dans l'ensemble, les animations et les phases de combat sont assez bien réussies, malgré un univers dans l'ensemble un peu moins ... "héroïque". Le background des personnages reste bon et apporte une bonne cohérence à l'animé dans sa globalité. On arrive à situer les personnages et leurs rôles assez rapidement. Le suspens est tout de même gardé sur certains points jusqu'à la fin de l'épisode 12, dans lequel nous pouvons voir une fin définitive, qui je pense ne laisse pas présager de suite à cet arc annexe. L'opening reste très bon, je vous laisse le découvrir en cliquant sur ce lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=O1RMnM782u8


Pour moi l'anime possède tout de même quelques points forts :

  1. Un design très propre

  2. Des OST en rapport avec les actions

  3. Une histoire avec une vrai fin.

Pour ce qui est des points faibles :

  1. Des références pesantes et mal placées

  2. Une sortie des sentiers battus

Je m'explique pour ce deuxième point faible. Le soucis d'une série annexe à une principale qui a déjà fait ses preuves et plutôt bien marché, c'est qu'on touche en grande majorité des personnes ayant des attentes de similitudes avec l'histoire principale. Pour le cas de GGO Alternative, il s'agit d'un arc qui n'a pas spécialement bien marcher avec Phantom Bullet (je prend en compte principalement mon avis, ainsi que celui de gens que j'ai pu croiser ici et là, donc je ne parle pas d'une généralité) et donc une perte de "hype" qu'aurait pu engendrer une saison annexe de SAO Saison 1, ou encore de l'arc Fairy Dance dans le jeu Alfheim Online.


 

Ma conclusion


Gun Gale Online Alternative est un animé à garder sous le coude si vous n'avez pas grand chose d'autre à voir. Il reste bon, mais ce n'est pas un must have. La réalisation reste bonne, donc il peut tout de même être apprécié suivant vos affinités avec l'arc en question !



Merci d'avoir lu cet article, je risque d'en sortir d'autres avec toutes les sorties des derniers épisodes qui arrivent, comme High School DXD, Steins:Gate 0, Black Clover et j'en passe. N'hésitez pas à me faire des retours sur l'article en question, ça fait toujours plaisir et ça me permet de m'améliorer !


A bientôt !

Kendys.

Posts récents

Voir tout

Comments


Copyright Arkanum Dofus 2018

bottom of page